Ce mercredi 16 avril 2025, le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele (DGRHU), Jean Manda Madrakele, a exprimé sa profonde gratitude envers le Gouverneur de province, Son Excellence Jean Bakomito Gambu, pour les moyens logistiques récemment mis à la disposition de sa régie financière.
Lors de la cérémonie de remise, le DG de la DGRHU a salué la vision managériale et le leadership transformateur du Gouverneur, soulignant que ces équipements notamment plusieurs motos de qualité et un véhicule tout-terrain de marque Jeep Land Cruiser, renforceront l’efficacité des opérations de mobilisation des recettes dans toute la province.
« Grâce à l’engagement constant du Gouverneur, nous sommes désormais mieux outillés pour accomplir notre mission. Ces moyens nous permettront d’atteindre nos objectifs de maximisation des recettes propres, condition essentielle à la mise en œuvre du programme d’action gouvernemental et à la satisfaction des attentes de la population du Haut-Uele », a déclaré Jean Manda.
Le Directeur Général a assuré que ces engins seront utilisés de manière efficiente, réaffirmant l’engagement de son institution à ne pas décevoir l’autorité provinciale et toute la population du Haut-Uele.
Il a également insisté sur l’importance de la sensibilisation fiscale auprès de la population.
« Nous poursuivons nos matinées fiscales pour éduquer les assujettis sur leurs obligations. Nous lançons un appel à la presse pour qu’elle nous accompagne dans cette campagne. Il est important que chaque citoyen, au-delà des commerçants, comprenne qu’il a un rôle à jouer en s’acquittant de ses taxes et impôts, selon son activité, pour reconstruire ensemble notre province », a-t-il ajouté.
La remise de ces moyens logistiques s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement provincial visant à doter ses services techniques des outils nécessaires à la bonne gouvernance et au développement durable du Haut-Uele.
Générose Amisi