Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : Mateus Kanga exhorte Desi Mbwese à promouvoir la paix dans ses concerts à Kisangani

Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a recommandé ce vendredi 4 juillet 2025 à l’artiste musicien Desi Mbwese de véhiculer un message de paix lors de ses deux concerts à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

« En tant que leader d’opinion, il est très important, au-delà de la musique, de transmettre des messages de paix, d’unité et de vivre ensemble à tous ceux qui viendront assister à vos prestations. Car la ville de Kisangani sort d’un conflit communautaire qui a endeuillé plusieurs familles », a recommandé Dr Mateus Kanga Londimo, Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.

Il a par ailleurs souligné que la culture, en particulier la musique, constitue un puissant levier pour apaiser les tensions sociales et renforcer le tissu communautaire. À ce titre, il a encouragé les artistes à jouer un rôle actif dans les efforts de réconciliation en cours dans la province.

Surnommé Ambassadeur de la paix, Desi Mbwese a accueilli avec enthousiasme l’exhortation du Président de l’Assemblée provinciale. Il a promis de sensibiliser ses fans à la paix et au vivre ensemble.

L’artiste a également déclaré qu’il adaptera son répertoire pour inclure des titres axés sur la tolérance, le respect mutuel et la fraternité. Selon lui, la scène est un espace de transformation sociale, et chaque chanson peut contribuer à faire tomber les barrières entre les communautés.

Produit par la Bralima, Desi Mbwese livrera deux concerts à Kisangani : le samedi 5 juillet 2025 au Village Bralima (ex-Hawaï), et le dimanche 6 juillet 2025 au COMKIM Lodge.

Dépêche/ Celcom de l'Assemblée provinciale

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.