La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Tshopo : le ministre Héritier Likaka dote ses équipes de terrain de motos et d’équipements de protection

Rédaction
0
Pour la première fois depuis la création de la province de la Tshopo, les équipes techniques du ministère provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) bénéficient d’un important appui logistique.

Cela est rendu possible grâce à la volonté du
ministre, l'ingénieur Héritier Likaka Balombo. Ce dernier a remis officiellement ce mardi 19 Août, quatre motos de marque Kas Gold, vingt casques de protection et une vingtaine de gilets de visibilité estampillés « Ministère des ITPR – Tshopo Mosala – DPO Suivi».

La cérémonie de remise s’est déroulée au siège du ministère en présence des cadres et agents du cabinet ainsi que ceux des divisions provinciales des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction.
Ces engins sont destinés aux ingénieurs et délégués à pieds d’œuvres (DPO), chargés du suivi de l’exécution des projets routiers sur le terrain. Pour le ministre Likaka, cette dotation marque le début d’une nouvelle dynamique :

« On ne peut pas parler du développement sans infrastructures routières de qualité. Notre rôle est de faire le suivi. La Tshopo est parmi les trois premières provinces qui bénéficient de projets routiers d’envergure. Nous devons veiller à la qualité », a-t-il insisté.

Le ministre a rappelé aux bénéficiaires la nécessité de produire régulièrement des rapports hebdomadaires afin d’assurer une meilleure traçabilité du travail effectué.

Cette action s’inscrit dans la vision Tshopo Mosala, impulsée par le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga, et vise à doter les équipes techniques de moyens modernes de mobilité et de protection. Selon le ministre, les fonds ayant permis l’acquisition de ce matériel proviennent des frais administratifs et des ressources affectées au suivi des projets routiers données au ministère.
Après avoir remis symboliquement les clés des motos aux représentants de ces deux divisions,  Héritier Likaka a exhorté aux utilisateurs de faire un bon usage. 

Les ingénieurs et chefs de bureaux concernés n’ont pas caché leur satisfaction.
Cyris Kikuni, chef de bureau à la division provinciale de la Reconstruction, a salué un geste « inédit » : « Depuis que je travaille ici, je n’ai jamais vu un ministre poser une telle action. Je suis très content », a-t-il déclaré.

Même son de cloche du côté de Jeancy Lobanaga, chef de bureau à la division provinciale des ITP : « C’est une première et un geste très louable. Cela montre que nous avons désormais les moyens pour mieux contribuer au développement de la province », a-t-il affirmé.

Cette initiative vient s’ajouter à d’autres actions similaires entreprises ces derniers mois par le ministre, qui avait déjà doté son ministère d’une moto pour les missions de terrain. L’ingénieur Likaka promet de poursuivre sur cette lancée afin de renforcer davantage l’efficacité de ses équipes et d’imposer un véritable changement dans son secteur.

Rédaction.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!