Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : Le ministre Senold Tandia obtient le feu vert du Conseil des ministres pour lancer les activités de la Cellule d'amélioration du climat des affaires

Le ministre provincial du Plan, Budget, Économie, Commerce, Entrepreneuriat et PME de la Tshopo, Senold Tandia Akomboyo, a officiellement reçu l’approbation du Conseil des ministres pour lancer officiellement les activités de la Cellule provinciale du climat des affaires et de la promotion des investissements.

Il a annoncé cela dans le compte-rendu de la 7e réunion ordinaire du Conseil des ministres, tenue dans la salle du Gouvernorat ce mercredi 6 Août, sous la présidence du gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga.

À cette occasion, le ministre Tandia a présenté aux membres du Conseil les grandes lignes de l’arrêté provincial récemment signé par le gouverneur, portant création de cette cellule stratégique. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la vision Tshopo-Mosala, portée par le chef de  l’exécutif provincial, qui ambitionne de faire de la Tshopo une province économiquement dynamique et attractive pour les investissements.

« Le climat des affaires ne se décrète pas, il se construit. Nous devons nous engager collectivement à bâtir un environnement propice à l’éclosion du secteur privé et au développement économique de la Tshopo, conformément à la vision du chef du gouverneur », a déclaré le ministre Tandia.

La nouvelle structure, qui marque un tournant dans la politique économique de la province, est constituée de deux organes clés :

Une Assemblée générale réunissant des acteurs publics, privés et de la société civile,

Un Secrétariat permanent chargé de la coordination technique et de la mise en œuvre des actions.

Le ministre Tandia a réaffirmé son engagement à appliquer localement la vision nationale du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en matière de promotion des investissements. Il a évoqué des priorités telles que la simplification administrative, la sécurité juridique, l'amélioration des infrastructures et la réforme fiscale.

La mise en œuvre de cette cellule, longtemps attendue, est perçue comme un signal fort en faveur d’un nouveau climat économique, plus transparent, compétitif et inclusif.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.