La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Kinshasa: 117 individus capturés dans une opération conjointe PNC-FARDC

Rédaction
0
Un communiqué parvenu à la rédaction de la Cloche du Congo ce samedi 13 décembre, révèle qu'une opération de bouclage conjointe effectuée par la police et l'armée dans les quartiers de Mikondo et Badara, situés dans la commune de Kimbanseke et N'sele à l'est de Kinshasa, a abouti à l'arrestation de 117 individus.

Selon ce communiqué émanant du Commissariat provincial de la police de la ville de Kinshasa, les forces de sécurité ont concentré leurs efforts sur les zones de Mikondo et Badara, connues pour être des points chauds d'insécurité. La majorité des personnes capturées seraient des membres de gangs responsables de l'insécurité dans ces quartiers. Parmi ces arrestations, deux femmes ont été interceptées en possession d'armes blanches et de substances stupéfiantes.

Dans ces circonstances tendues, le commissaire provincial de la PNC/Kinshasa, Israël Kantu Bakulu, a lancé un appel aux citoyens pour qu'ils gardent confiance en les forces de sécurité. Il a souligné l'engagement de ces dernières à assurer la sécurité de la population, surtout en cette période de fêtes.

Il a également mis en garde contre des individus malintentionnés qui utiliseraient son identité sur les réseaux sociaux pour escroquer les concitoyens, renforçant l'importance d'une vigilance collective.

Franck Yenga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!