De nombreux cadres et militants de l’Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC), parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation, ont répondu massivement à l’appel de la dynamique des leaders de la Grande Orientale, réunis à Hop School International, ce lundi 9 février 2026.
Conduite par les députés provinciaux Claude Bolila et Dr Aimé Eyane, ainsi que par la ministre provinciale de l’Environnement Bijoux Koy, la délégation de l’ARDC/Tshopo s’est illustrée par une présence remarquée.
Hauts cadres, militants et sympathisants du parti ont fait bloc aux côtés de leur autorité morale, le gouverneur du Haut-Uele Jean Bakomito Gambu, et des responsables nationaux de l’ARDC.
L’objectif était de condamner fermement les attaques par drones kamikazes ayant visé l’aéroport international de Bangboka et réaffirmer l’unité politique de la Grande Orientale face à l’agression.
Dans sa prise de position, l’ARDC a salué le professionnalisme des FARDC, qui ont neutralisé avec efficacité les drones ennemis, évitant ainsi un drame majeur. Le parti a surtout réitéré sa fidélité et son soutien indéfectible et sans faille au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, engagé sur tous les fronts pour restaurer la paix et l’autorité de l’État.
Pour ce parti, le Chef de l’État demeure le garant de la souveraineté nationale et de la stabilité durable du pays, en particulier dans l’espace Grande Orientale, désormais au cœur des priorités de développement.
Par cette mobilisation tous azimuts, l’Action pour le Renouveau et le Développement du Congo confirme son attachement à l’intégrité territoriale et à l’unité des filles et fils de la Grande Orientale derrière le Chef de l’État.
Le parti appelle l’ensemble de la population à faire bloc contre toute tentative de déstabilisation et à garder confiance au chef de l’État et aux institutions de la République.
Écharpes au cou et drapeaux en main, les militants de l’ARDC ont ponctué la rencontre par des chants de soutien au Président de la République et des messages de mobilisation contre l’agression rwandaise. Une démonstration politique forte, symbole d’un parti solidement ancré dans la vision présidentielle et résolument engagé pour la paix, la sécurité et le développement de la Grande Orientale.
Rédaction
