Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

KINDU : 3 sociétés de télécoms traduites en justice pour tromperie et escroquerie des abonnés par MANU/ONG de Djafari Kilongo Juvénal


Les sociétés de Télécommunications Vodacom, Airtel et Orange sont mises au banc des accusés à Kindu chef-lieu de la province du MANIEMA.
 
La plainte contre ces trois entreprises a été déposée ce mardi 10 octobre 2023, au bureau du procureur général près la cour d'appel du Maniema par le cabinet d'avocats de maître Ngongo Amisi Jacques au nom de l'organisation non gouvernementale Maniema United de Djafari Kilongo Juvénal KILONGO.

Depuis plusieurs années, la population du Maniema fait face à la mauvaise qualité de connexion offerte par les sociétés de télécommunications. Plusieurs habitants de la ville ont sur initiative de MANU/ONG, signé une pétition contre ces trois opérateurs des télécoms.

L'avocat conseil de cette structure, Maître NGONGO Amisi Jacques parle de l'escroquerie et tromperie orchestrées par ces sociétés; causant ainsi d'énormes préjudices de chez les abonnés qui se plaignent toujours.

Selon lui, la démarche entreprise par l'ONG Maniema United s'inscrit dans le cadre de chercher à améliorer la qualité de connexion que ces trois réseaux donnent à la population.

Selon l'acte d'accusations, Vodacom, Airtel et Orange violent à outrance les articles 98 et 99 du code pénal livre 2.

Maître NGONGO Amisi Jacques souligne qu'en dehors de la plainte déposée, il ya une pétition initiée toujours par l'ONG MANU contre ces trois réseaux afin que la population se retrouve dans ses droits.

Il précise que, cette pétition compte à ce jour plus de 2000 signatures des personnes victimes de l'escroquerie et tromperie des réseaux de télécommunications oeuvrant au MANIEMA. Cette pétition sera déposée au gouvernorat de province dans les prochains jours.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.