Au neuvième jour de la campagne électorale, le candidat député provincial numéro 255, Tite Tongo Bapeabale communique à la population de la Tshopo, à travers une interview exclusive accordée ce mardi 28 novembre au coordonnateur de sa cellule de communication, les grandes lignes de son plan élaboré pour réduire l'impact de la pauvreté dans la province de la Tshopo.
Ce plan est consécutif à la vision de sa fondation la grande famille Tshopo et repose sur le slogan majeur "le changement c'est maintenant".
Dans ce changement dit-il, il compte travailler avec tout le monde.
Le candidat député provincial numéro 255, rappelle d'abord à l'opinion publique que la République Démocratique du Congo fait partie des nations les plus pauvres du monde. Plus des 60 millions de ses habitants vivent avec moins de 2,15 dollars par jour selon plusieurs agences du système de nations unies.
C'est cette misère qui frappe aussi la province de la Tshopo, qui le pousse à agir pour aider ses frères et sœurs et elle constitue la raison majeure de la sollicitation des suffrages des Boyomais afin qu'il intègre les organes décisionnels de la Tshopo et influencer le changement.
Une fois élu député provincial, Tite Tongo envisage mettre le social au centre de sa bataille.
Il prévoit doter la Tshopo des edits qui imposeront à l'exécutif provincial et aux partenaires de la province, d'injecter plus des moyens dans les activités d'accroissement des ressources des ménages de la Tshopo.
Pour lui, les décideurs de la Tshopo doivent prendre à bras le corps la question du travail en incitant tout le monde à travailler pour produire des richesses et combattre la pauvreté à travers l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes.
Une fois arrivé à l'assemblée provinciale, Tite Tongo va s'occuper essentiellement de questions liées aux conditions de création des petites et moyennes entreprises, l'état du climat des affaires dans la province, l'accès aux crédits bancaires pour les commerçants qui oeuvrent dans le secteur formel comme informel et l'intervention de l'État dans la promotion des activités économiques de la province.
Pour lui, il est plus qu'urgent de mettre toutes les batteries en marche pour que la Tshopo soit une province où les actions politiques à réaliser doivent avoir un impact rapide dans les vécus quotidiens de la population.
Face à ce plan merveilleux pour la Tshopo, Tite Tongo candidat député provincial numéro 255 appelle tous les électeurs de la circonscription électorale de Kisangani à le voter massivement le 20 décembre prochain pour permettre à la Tshopo de changer son image et surtout à connaître son émergence tant attendue.
Celcom Tite Tongo