Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kindu/Députation provinciale : ce qui différencie le candidat N°6 Djafari Kilongo Juvénal des autres


Les élections législatives nationales et provinciales couplées à la présidentielle s’organisent le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo. Djafari KILONGO Juvénal est candidat député provincial N°6 dans la circonscription électorale de la ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema.

Mais pour de nombreux candidats, Djafari Kilongo Juvénal est la cible principale pour espérer décrocher un siège. Les Amis de DJAFARI KILONGO poursuivent sans relâche la sensibilisation pour apporter à l'homme de l'unité dans la diversité pour le développement du Maniema, une adhésion massive de la population à sa candidature. 

« Djafari Kilongo Juvénal n’est pas à présenter à plusieurs générations de la ville Kindu et du Maniema en général. 
Nombreuses femmes célibataires et abandonnées par leurs maris peuvent témoigner car elles l'appellent l’homme des actions concrètes", ....

Voici donc ce qui différencie Djafari Kilongo Juvénal candidat député provincial Numéro 6 dans la ville de Kindu, des autres candidats.

1) Il n'est pas un gourmand politique comme des nombreux autres candidats. Il a uniquement concouru à la députation provinciale, contrairement à ces avares politiques, à l'appétit glouton ayant la boulimie du pouvoir qui se sont alignés à la nationale et la provinciale à la fois. 

2) Il n'est pas égoïste. Il n'a pas des membres de famille comme suppléants ou occupants d'un quelconque poste que ça soit dans ses équipes de la campagne électorale ou dans l'organisation non gouvernementale Maniema United (MANU/ONG) qu'il dirige des mains de maître. 

3) Créateur des leaders, patient, un homme d’Etat. Djafari Kilongo Juvénal n’a pas besoin de rester seul sur la scène pour être grand. Celui-ci incarne un leadership vrai et sans complexe. Djafari Kilongo Juvénal est un fin formateur politique incontesté. Par son altruisme et humanisme, il a toujours formé des hommes qu’il prend pour la plupart du néant pour en faire des géants ! Les cas sont légion partout où il est passé. Djafari Kilongo Juvénal est aussi cet homme qui sait supporter même des personnes qui le combattent à l’intérieur de son parti ou de son camp politique. Il sait pertinemment bien garder le contact malgré les coups. Il en reçoit mais ne répond jamais à la provocation. Il connaît bien le sens du temps et de la vérité. Il donne le temps au temps et il a souvent bien raison. En cette année électorale, ce candidat numéro 6 à la députation provinciale dans la ville de Kindu ne connait pas seulement des coups à l’extérieur de son parti, mais il ne perd pas des repères. 

4) Un homme des dossiers stratégiques, un garçon des réseaux.
Habitué de la scène politique congolaise, le Maniema ne peut avoir mieux comme député Provincial. Djafari Kilongo Juvénal est un homme des dossiers. Un homme des relations qui connaît les bureaux, les implications et les portes sur lesquelles il faut frapper pour débloquer une situation donnée. Il a aussi un carnet d'adresses dans le monde politique et des organisations non gouvernementales.

5) Djafari Kilongo Juvénal, Garçon Kindu !
DJAFARI KILONGO Juvénal c’est d’abord un « garçon de kambelembele » ; c’est-à-dire un garçon de Kindu où il a passé toute sa jeunesse. Dans son parcours politique, il en a toujours été fier. Djafari Kilongo Juvénal est resté l’un des fervents défenseurs de Kindu selon sa capacité au niveau national. Il est donc resté cet homme qui croit en Kindu et son Maniema tout en militant pour l'unité de ses filles et fils dans leur diversité, pour son développement. On compte ses amis dans tous les quartiers, dans toutes les avenues et surtout dans toutes les communautés représentées dans la capitale provinciale du Maniema et dans tous les sept territoires de la province.

6) Djafari Kilongo Juvénal, « Papa Réinsertion socio-professionnelle des abandonnés et délaissés». Le candidat député provincial N°6 dans la ville de Kindu, est cette personnalité politique aux réalisations incommensurables partout dans la ville de Kindu. Avec son projet " Mères-Célibataires", exécuté depuis 2020 dans la ville de Kindu par son ONG Maniema United, plusieurs actions sont visibles dans toutes les trois communes qui composent la ville de Kindu. Il n'accorde pas des prêts aux électeurs comme les font plusieurs candidats, et quand il réalise une action sociale ou caritative, c’est parce que pour lui, tout ce qu’il a et ce qu’il est, c’est par la grâce de Dieu et ce qu’il peut faire par amour, c’est Dieu qui lui en récompensera, car Dieu lui-même est amour. 

Malgré ces actions sociales, DJAFARI KILONGO Juvénal candidat député provincial Numéro 6 croit toujours que c’est à l’État organisé, de construire les structures de base et de répondre aux besoins primaires de sa population. Il y apporte sa contribution de manière significative malgré la jalousie de ses détracteurs.

Somme toute, pour ces six différences ci-haut établies et bien d’autres dont la liste demeure non exhaustive, il y a lieu d'affirmer sans vergogne que Djafari Kilongo Juvénal mérite la confiance des Maniemiens et Maniemiennes en général et de la population de Kindu en l'élisant dans la circonscription électorale de Kindu par une majorité écrasante d’ici le 20 décembre 2023.
Djafari Kilongo Juvénal est notre fierté et nous devons le porter plus haut. C’est le moment de prouver que quand on l’insulte, on le rend fort. Prouvons que nous pouvons mettre fin à cette campagne de diabolisation contre l’un des meilleurs d’entre nous. A lui seul, Djafari Kilongo Juvénal est une identité et soyons en fier.

Rappelons qu’il est le N° 6 aux élections législatives provinciales dans la ville de Kindu. En plus, nous en appelons à tous les Kindusiennes et kindusiens qui portent Djafari Kilongo Juvénal à cœur de soutenir sa candidature.

Celcom DKJ

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.