Le Pasteur Dodo Kamba a pris la décision de démissionner de son poste de président évêque général et représentant légal de l'Église de réveil du Congo (ERC).
Dans une correspondance datée du 26 février adressée à la ministre de la Justice, il a informé officiellement de sa démission, invoquant des raisons de convenance personnelle.
Malgré sa démission de ces fonctions, Dodo Kamba a exprimé son engagement continu envers sa mission prophétique d'accompagnement et d'encadrement de l'église congolaise, dans le but de préserver sa crédibilité.
Il a souligné son souci de consolider la paix, l'unité et la cohésion nationale.
Cette démission intervient quelques jours seulement après la réhabilitation de Dodo Kamba à son poste par la justice congolaise.
Cependant, le week-end dernier, un conseiller du président Tshisekedi a organisé une réunion avec plusieurs chefs de confessions religieuses, leur demandant de reconnaître Ejiba Yamampia comme le nouveau représentant légal de l'Église de réveil du Congo.
Ejiba Yamampia a même reçu une mission diplomatique pour effectuer une tournée dans différentes chancelleries à Kinshasa.
Franck YENGA