Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kabambare/Élections 2023 : Thierry Badisungu implore le pardon pour "tous ceux qui ont comploté" pour son échec

Le député provincial honoraire élu à la deuxième législature dans la circonscription électorale de Kabambare et candidat aux législatives nationales aux dernières élections organisées par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Thierry Badisungu Kamwanga s'est enfin exprimé sur les élections du 20 décembre 2023. 

Il l'a fait dans une déclaration envoyée ce dimanche 31 mars 2024 à laclocheducongo.com.

Tout en acceptant sportivement sa défaite et remerciant sa base, l'ancien rapporteur de l'assemblée provinciale du Maniema demande à la population de Kabambare son fief électoral, de rester vigilante et de pardonner tous ceux qui ont, selon lui, "comploté" pour son échec.

"Nous avons suivi le prononcé de la cour d'appel du Maniema siégeant en matière des contentieux électoral. La cour a dit le droit en confirmant les résultats publiés par la CENI pour la circonscription électorale de Kabambare. Il se fait malheureusement que notre nom ne figure pas sur la liste des élus provinciaux pour cette troisième législature. Dieu a voulu ainsi, car il demeure à jamais maître de temps et des circonstances. C'est pourquoi, nous tenons très sincèrement à remercier au fond de notre cœur toute la population de Kabambare qui a voté massivement pour nous le 20 décembre dernier. Nous la demandons de demeurer toujours unie et très vigilante et la promettons de continuer à travailler toujours pour l'intérêt de notre territoire dans la mesure du possible comme on le faisait déjà avant notre avènement à l'assemblée provinciale du Maniema pour la législature passée", déclare Thierry Badisungu Kamwanga.

À lui d'ajouter :

"Nous la demandons également de pardonner à tous nos détracteurs qui ont milité jours et nuits pour notre échec au niveau de la CENI. Malgré leur cabale, notre rêve demeure et l'avenir nous en dira plus".

Et de chuter de chuter par un message interpellateur :

"Tout en félicitant les députés nationaux et provinciaux élus et cooptés du Maniema en général, ceux de Kabambare en particulier pour cette législature nous leur demandons de continuer toujours de travailler non seulement pour l'intérêt de notre province, mais aussi et surtout, celui du territoire de Kabambare où les défis à relever demeurent énormes".

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.