Le président et initiateur de la fondation la Grande Famille Tshopo, Tite Tongo Bapeabale est l'un des 64 candidats sénateurs de la Tshopo qui suscite l'espoir des enfants de cette vaste province de la République Démocratique du Congo.
Poussé par plusieurs leaders socio-politiques de la province, ce cadre de la famille politique du chef de l'État entrepreneur de grand renom, se porte candidat pour insuffler le vent de changement une fois arrivé au sénat. Les enfants de la Tshopo, appellent leurs représentants à élire ce digne fils de la province pour une représentation de qualité de la Tshopo à la chambre haute du parlement congolais.
Il a un profil requis et des projets novateurs dont leur matérialisation par le gouvernement de la République nécessite la présence la sa présence au Sénat pour le compte de la Tshopo afin de lui permettre de mener des plaidoyers auprès de l'équipe gouvernementale.
Dans une interview accordée à la cloche du Congo ce dimanche 17 mars, le candidat sénateur TITE TONGO BAPEABALE a donné les motivations qui les poussent à concourir un siège au sénat pour le compte de la Tshopo.
" La Tshopo est grande, elle demande de nous de la grandeur. C'est pourquoi je voudrai la représenter à la chambre haute du parlement, en vue de travailler en sa faveur, faire d'elle une province compétitive et respectée à travers le pays", a-t-il dit.
Tite Tongo Bapeabale promet de dévoiler ses projets de société devant les élus provinciaux lors de la campagne électorale.
Ainsi, il invite les Tshopolais à accompagner et soutenir sa candidature pour le bien-être de la Tshopo.
Rédaction