Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Obsèques de Kombozi : Hommage poignant de Simon Masimango " il a beaucoup milité pour le rayonnement de l'UDPS"

La dépouille mortelle du président de l'union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Kisangani, chef des travaux Emmanuel Kombozi, a été portée en terre mardi 16 juillet 2024 au cimetière moderne Paradiso entre Ciel et terre. 

Peu avant l'inhumation, elle a été exposée à la place Bolongue située dans la commune de la Makiso, où une cérémonie d'honneurs funèbres, a été organisée. Présidée par le gouverneur de province Paulin LENDONGOLIA, cette cérémonie était une occasion pour les autorités, les cadres et militants des différents partis politiques membres de l'union sacrée de la nation la coalition au pouvoir, les scientifiques, les membres de famille et autres, de rendre les derniers hommages, à cette figure du monde scientifique et du monde politique qui a dirigé le parti présidentiel fédération de Kisangani de 2019 jusqu'à sa mort. 

Parmi les officiels présents à cette cérémonie, figure le député provincial de l'UDPS Simon Masimango. 

L'élu de Bafwasende, est profondément touché et abasourdi par la disparition brusque de celui qui l'enseignait l'idéologie du parti et l'a encadré politiquement jusqu'à son élection comme député provincial.

"Je suis animé par le sentiment de tristesse. Quand nous avons appris le décès de notre président Emmanuel Kombozi, nous tous nous étions surpris,on ne s'attendait pas à cela. Il était parti à Kinshasa sans être malade. Nous continuons à pleurer notre président fédéral, parceque c'est quelqu'un qui a beaucoup milité  pour l'émergence de notre parti UDPS dans la Tshopo.
 Si aujourd'hui nous sommes sortis députés c'est grâce à lui. Il nous a enseigné l'idéologie du parti. Il nous a façonné pour que nous soyions aujourd'hui députés provinciaux" a-t-il dit devant la presse dans un ton d'un homme très abattu et attristé. 


Ainsi le député provincial Simon Masimango a profité de cette occasion pour lancer un message à tous les combattants de l'UDPS fédération de Kisangani. 

"Nous demandons aux combattants de bien se comporter. Nous ne voulons pas des troubles, nous sommes un parti au pouvoir, nous allons toujours rendre grâce à notre seigneur et surtout le président de la République son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,parceque, c'est grâce à lui, que nous sommes là. Il veut la Paix. Son quinquennat n'est pas pour créer de désordres. Que la mort de notre président Emmanuel Kombozi ne soit pas un sujet qui engendre des troubles. Nous devons privilégier la culture de la paix en toute circonstance tout en rendant grâce à Dieu " 

Noter que le président Emmanuel Kombozi est décédé à l'âge de 57 ans à Kinshasa où il était en mission. Il laisse une veuve et 7 orphelins. 

LEHANI SALUMU DAVID

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.