Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : l’envahissement des emprises ferroviaires de l’ONATRA évoqué en conseil des ministres

Lors du 9 conseil des ministres du vendredi 16 août, le président Félix Tshisekedi a souligné dans sa communication lue par la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, la problématique persistante d'envahissement des emprises ferroviaires le long de la ligne Kinshasa-Matadi. 

Cette situation, qui perdure depuis de nombreuses années, pose de sérieux défis à l’ONATRA (Office national des transports) et entrave son fonctionnement opérationnel, compromettant ainsi la relance de ses activités ferroviaires.

Pour remédier à ce problème, plusieurs mesures ont été mises en œuvre par l'Autorité provinciale de Kinshasa, incluant la démolition des constructions illégales érigées sur les zones réservées à l'exploitation ferroviaire. Cependant, le Président Tshisekedi a déploré que ces efforts aient été contrecarrés par la réinstallation répétée des occupants illégitimes, qui avancent des prétextes fallacieux.

« Ces efforts ont été annihilés par la réinstallation répétée des spoliateurs sous des prétextes fallacieux, alors qu’il s’agit des espaces relevant du domaine public de l’Etat, réputés inaliénables et incessibles, selon la Loi », a déclaré le président Tshisekedi.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.