Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : "2000 dollars à chacune" Frivao relance le processus d'indemnisation des victimes de Kisangani

Relancé samedi 3 Août dernier par le ministre d'État Ministre de la justice et garde des sceaux maître CONSTANT MUTAMBA, le processus d'indemnisation des victimes des guerres de Kisangani, a repris ce vendredi 6 septembre 2024. 
 Cette opération tant attendue par les victimes de Kisangani, se déroule à la RAWBANK. 

Ainsi, un échantillon des 14 victimes sur les 3000 du premier groupe certifiées, ont été payées par la RAWBANK. 

Comme l'avait décidé le ministre de la justice, chaque victime reçoit un montant forfaitaire de 2000 dollars américains. 
Dans une interview accordée à la presse, le coordonnateur ai de Frivao Chançard Bolukola Osony, a exprimé sa joie, son émotion et sa fierté de relancer ce processus après un Long moment d'attente des victimes. 
"Le montant forfaitaire que nous remettons à chaque victime selon la décision de son excellence Monsieur le ministre d'État Ministre de la justice et garde des sceaux est de 2000 dollars. Une fois que le nombre exact de toutes les victimes sera connu à travers le pays, on pourra alors voir dans la mesure de possible comment majorer " a-t-il dit. 

A lui de préciser:

"Ce processus rime avec celui relancé par le ministre de la justice. Il ne sera plus à bâton rompu, il va couler comme de l'eau de la rivière jusqu'à ce que toutes les victimes seront indemnisées".

Chançard Bolukola appelle à cette occasion à continuer à adopter un comportement responsable durant toute l'opération, parceque elles ont longtemps patienté plus de 11 mois, rappelle-t-il. 
Il appelle également toutes les parties prenantes à soutenir l'équipe de Frivao pour la réussite de sa mission.

Sachez que cette opération suscite un grand Ouf de soulagement de la part des victimes bénéficiaires.

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.