Comme annoncé le 14 novembre dernier, le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction accompagné de son équipe et les responsables de l'entreprise chinoise China Communications Construction Company ( CCCC), ont effectué samedi 16 et dimanche 17 novembre, une mission d'inspection sur la route Nationale numéro 4, tronçon Kisangani-Bunia.
L'objectif de cette mission, était celui de faire l'inventaire de toutes les sections qui rendent la RN4 impraticable et voir qu'elle intervention urgente faut-il faire pour mettre fin au calvaire que subissent les usagers.
Ainsi plusieurs points critiques ont été répertoriés. Il s'agit notamment des points kilométriques 170, 180,185,238 et autres.
Sur ces endroits, des gros bourbiers et des flaques d'eau se sont déjà formés.
Plus des 500 véhicules qui en partance de l'ituri et du Nord-Kivu et d'autres en destination de Kisangani, sont bloqués dans ces gros bourbiers.
Les chauffeurs et les Passagers subissent un calvaire inédit avec une souffrance insupportable.
Ainsi le ministre provincial des ITPR ingénieur Héritier Likaka, a au nom de l'autorité provinciale apaisé et remonté le moral des usagers,tout en leur rassurant que le chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga sont très préoccupés par la situation de la RN4.
《 le gouvernement provincial que dirige son Excellence Paulin Lendongolia, m'a dépêché avec l'entreprise CCCC qui a gagné le marché de réhabilitation et modernisation de cette route d'une grande importance socio-économique pour notre province, afin de faire l'inventaire de tous les endroits chauds qui vous causent des problèmes. Nous avons déjà vu et noté. D'ici peu l'entreprise chinoise CCCC viendra arranger tous ses endroits pour que vous puissiez circuler dans des bonnes conditions avec vos engins》 a dit le patron des ITPR dans la Tshopo aux usagers en détresse.
Par la même occasion, il les a demandé de faire confiance au chef de l'État représenté au niveau provincial par le gouverneur de province Paulin Lendongolia qui ne ménagent aucun effort en vue de moderniser la RN4.
Rédaction.