Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : l'efficacité et la rigueur dans le travail exigées par le ministre Thomas Mesemo à tous ses collaborateurs

Le Nouveau Ministre Provincial des Mines,  Energies, Hydrocarbures et Relation avec l'Assemblée Provinciale de la Tshopo, Thomas  César Mesemo wa Mesemo, a tenu ce vendredi 22 novembre  2024, sa première réunion de prise de contact avec les responsables des différents services techniques rattachés à lui. 

Il s'agit des chefs des divisions provinciales des mines,  énergies,  Hydrocarbures, les responsables de Regideso,  SNEL, SAEMAPE, SEP CONGO,  CEEC, CAMI et autres invités, qui ont été conviés à participer à cette première rencontre, qui s'est déroulée dans un climat de convivialité et de détermination.

A cette occasion, le ministre Thomas Mesemo a parlé à ses collaborateurs de manière assez claire, de la vision ambitieuse du gouverneur de province " Tshopo Mosala", grâce à laquelle l'autorité provinciale aspire faire décoller la Tshopo.
《 Nous devons nous concentrer tous et travailler d'arrache-pied pour l'intérêt de la province. Nous devons travailler pour  le développement de notre province qui ne viendra que lorsque les différents services que composent les ministères travaillent bien selon la vision du gouverneur de province. Le Ministère des mines fait partie des ministères clés qui doivent générer des recettes pour que la province puisse se développer.  Alors, je vous exhorte à la prise de conscience et à un travail bien fait,  pour que nous puissions réaliser les assignations qui sont dévolues aux ministères des mines, énergies, hydrocarbures et relation avec le parlement》a-t-il dit. 

Pour atteindre cet objectif,  le ministre Thomas Mesemo, a  souligné l'importance de la bonne collaboration entre lui et les différents services qui lui sont rattachés.

Il a aussi encouragé aux responsables de ses services techniques à donner le meilleur d'eux-mêmes dans l'exercice de leurs fonctions, en exigeant d'eux l'engagement, la rigueur, la détermination, l'efficacité et le professionnalisme dans l'exercice de leurs missions.

Le patron des secteurs des mines, énergies et Hydrocarbures de la Tshopo, demande à chaque service de lui présenter son état des lieux en vue de connaître leurs difficultés et ce qu'il faut faire pour que chaque secteur se trouvant sous sa direction soit actif dans le combat de la réalisation de la vision salvatrice du gouverneur Paulin Lendongolia.  

Cette démarche lui permettra surtout d'établir un diagnostic précis des forces et des faiblesses de chaque secteur, afin de mieux orienter les actions futures, tout en traçant une feuille de route claire et réaliste", a-t-il précisé.

Déterminé  à apporter des innovations dans ses secteurs, le ministre Thomas César Mesemo Wa Mesemo a communiqué sa ligne de travail que chacun de ses collaborateurs doit suivre pour réaliser un travail de qualité selon les attentes de la population.  


LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.