Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, a effectué ce jeudi 21 novembre 2024, une visite surprise des quelques chantiers effectués dans la ville de Kisangani sur financement du gouvernement provincial comme du gouvernement central.
Il s'agit des chantiers de la société NDL situé derrière le gouvernorat en direction de la 6e avenue des musiciens, de la société Safrimex de l'avenue de l'espace ligne stade Lumumba, du chantier de rénovation du stade Lumumba confié à l'entreprise Impact Business Company, du chantier de la société Mont Gabao situé à côte de l'ACKIS et de la base de la société SOPECO qui doit être cédée à la société SZTC.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de suivi de l'évolution des travaux effectués dans la capitale de la province de la Tshopo, dans le but d'imposer la qualité.
Accompagné de ses collaborateurs, l'ingénieur Héritier Likaka a inspecté ces chantiers routiers en cours d’exécution. Son objectif primordial est celui de s'assurer que les entreprises en charge d'exécuter les travaux respectent à la lettre les normes et sont en mesure de respecter les délais impartis.
Lors de son inspection, le ministre provincial échangeait avec les responsables des entreprises de construction, leur rappelant l'importance de réaliser un travail de qualité selon le veut du gouverneur de province Paulin Lendongolia.
Ainsi, il exigait la rigueur et le professionnalisme dans la réalisation des travaux pour que le chef-lieu de la Tshopo bénéficie des routes de qualité qui sont durables.
Le patron des ITPR dans la Tshopo, a noté dans certains chantiers des imperfections susceptibles de compromettre la qualité des travaux. Et sur le champ, il a décidé d'organiser dans son cabinet une réunion ce vendredi 22 novembre avec les entreprises concernées pour faire le point sur leurs travaux et faire ses remarques pouvant les aider à améliorer la qualité de leurs travaux sur terrain.
Avec le nouveau ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction de la Tshopo ingénieur Héritier Likaka choisi par l'autorité provinciale, la Tshopo vit une nouvelle ère dans le secteur des infrastructures, une ère qui suscite l'espoir du peuple d'avoir des routes de qualité qui sont durables .
LEHANI SALUMU DAVID.