Un total de six jeeps neuves de type Land Cruiser 4x4 a été remis par le gouverneur Mike-David Mokeni pour faciliter la mobilité des administrateurs des territoires de la province du Bas-Uele, située dans le nord de la République démocratique du Congo. La cérémonie s'est tenue sur l'esplanade du gouvernorat.
Dans son allocution, le gouverneur Mike-David Mokeni a rendu hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour ses efforts non seulement en matière de maintien de la paix et de la sécurité, mais aussi pour sa vision incarnée par le programme PDL-145T, qui vise à mettre fin, une fois pour toutes, aux disparités encore existantes au sein des entités de base.
Le chef de l’exécutif provincial a également précisé que la dotation de ces véhicules, réalisée par le gouvernement central sous l’impulsion du chef de l’État, permettra aux administrateurs des territoires du Bas-Uele d’accomplir efficacement les missions régaliennes qui leur sont confiées par l’État congolais.
Par ailleurs, il a exhorté les bénéficiaires à faire preuve de responsabilité dans la gestion de ces véhicules.
"Je vous invite à gérer ces engins roulants en bon père de famille, pour le bien-être primordial de la population sous votre gestion. Je saisis cette opportunité pour rappeler que ceux qui s’évertueraient à les utiliser comme leurs biens personnels ou privés s’exposeront à des sanctions fermes et sans appel, " a conclu le gouverneur Mike-David Mokeni.
Madame Marie Ndoloba, administratrice du territoire de Buta, a exprimé sa gratitude au Président de la République au nom de ses collègues. Elle a souligné l’importance de cette dotation, qui améliore d’une part leurs conditions de travail et, d’autre part, leur permet d’effectuer plus aisément des missions d’itinérance dans leurs juridictions respectives.
Rédaction.