Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : ces raisons de Marie Mwape pour justifier "l'amour du prochain" prôné par sa fondation

Le troisième anniversaire d'existence de la Fondation Marie Mwape pour le progrès social, fondée le 21 décembre 2021, a été célébré à Kisangani ce dimanche 15 décembre, lors d'une émouvante cérémonie organisée au stadium hellénique. 

Peu avant la commémoration, l'initiatrice de cette fondation, Kashimbo Mwape Marie, a expliqué à la presse la vision de son organisation centrée sur l'amour du prochain dans l'action. 

« Dans une phrase simple, je dirais que l'amour, c'est le don de soi à l'autre. Dieu lui-même, qui a voulu que nous puissions venir dans le monde, précisément sur la terre congolaise, a voulu que nous ne puissions pas vivre seuls. Nous devons vivre avec les autres. Tout commence par la famille. Il y a le papa, la maman et les enfants qui forment une société, puis vient l'entourage. Dieu nous recommande de cultiver l'amour du prochain », a-t-elle dit. 

Ainsi, la grande philanthrope de la Tshopo, surnommée par la population « La maman des abandonnés », Kashimbo Mwape Marie, a lancé un vibrant appel à tous les Tshopolais en particulier et les Congolais en général, à la solidarité et à l'entraide. 

Marie Mwape a souligné l'importance de cultiver l'amour du prochain, en insistant sur le fait que chaque individu a un rôle à jouer dans l'amélioration des conditions de vie de ceux qui l'entourent.

« Nous vivons dans un monde où la détresse est omniprésente. Il est de notre devoir de tendre la main à ceux qui manquent ou qui souffrent », a-t-elle ajouté.

Kashimbo Mwape Marie a également annoncé le relancement des activités sociales de la fondation.

« Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir où chacun a sa place et où l'amour du prochain est au cœur de nos actions », a-t-elle renchéri.

Sachez qu'à l'occasion de la relance de ses activités sociales, suspendues à cause des élections générales organisées en RDC en décembre 2023, la fondation Marie Mwape pour le progrès social (FMMPS) a réalisé de nombreux gestes d'amour à l'endroit de certaines de ses cibles, réunies à savoir : les handicapés, les jeunes sportifs et les enfants en rupture familiale. 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.