Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : la Campagne « Non à la révision ou au changement de la Constitution » lancée par la coalition de l'opposition

À Kisangani, la coalition de l'opposition a officiellement lancé sa campagne intitulée « Non à la révision ou au changement de la Constitution » ce samedi 14 décembre 2024.
C'était lors d'une matinée politique organisée au siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), où étaient rassemblés plusieurs centaines de cadres et militants du PPRD, d'Ensemble pour la République, de Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) et d'autres partis politiques de l'opposition.  
Avant d'expliquer à la grande foule des militants, le secrétaire général d'Ensemble pour la République, DIEUDONNÉ BOLENGETENGE, ainsi que Madeleine Kitembo d'Ensemble pour la République, JOSEPH BARUANI, du PPRD, Issa Samuel de LGD et Docile SAIDO KANGANDJO du MSR, ont tour à tour fait des brèves déclarations devant la presse.  

Tous disent non à la révision ou au changement de la Constitution. Ils ont dénoncé les dérives du régime en place et promettent de tout faire pour protéger la Constitution congolaise.  
Pour eux, il n'y a aucun article de la Constitution qui empêche le gouvernement de mieux servir la population.  
Ces cadres de l'opposition ont exprimé leur ferme opposition à tout projet de révision constitutionnelle proposé par le président Félix Antoine Tshisekedi.  

Ils ont rappelé que la Constitution actuelle, promulguée en 2006, est le fruit d'un long processus de dialogue et de consensus, et qu'elle doit être respectée pour garantir la stabilité et la démocratie en République Démocratique du Congo.

Les membres de la coalition ont demandé à la population de la Tshopo de ne pas avoir peur; l'heure est venue de se lever comme un seul homme pour défendre la Constitution du Congo.

Notons que le projet porté par le président de la République de réviser ou de changer la loi mère de la RDC commence à faire monter la tension politique dans le pays.

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.