Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia en bataille rangée contre l'UDPS ?

Le cinquième gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, fait face à une montée des tensions avec la Ligue des Jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Kisangani.

Cette dernière a exprimé à plusieurs reprises, en décembre 2024, son mécontentement vis-à-vis des décisions et actions de l'autorité provinciale.

Le 22 décembre 2024, lors d'une tournée des chantiers dans la commune de Kisangani, le gouverneur Paulin Lendongolia aurait pris la décision de mettre fin à la collecte des taxes par les agents de la commune au Beach de Cimestan. Une mesure que la Ligue des Jeunes a qualifiée d'unilatérale et émotionnelle, estimant qu'elle prive la commune de Kisangani de ressources financières essentielles pour gérer ses multiples défis.

Selon la Ligue des Jeunes de l’UDPS fédération de Kisangani, cette décision est une atteinte grave à l’autonomie financière de la commune, qui se retrouve désormais incapable de répondre aux besoins de ses administrés.

Dans une autre déclaration faite le 31 décembre 2024, la Ligue des Jeunes de l'UDPS a accusé le gouverneur Lendongolia de ne pas soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la province de la Tshopo.

 « Le gouverneur de la Tshopo étouffe les initiatives du Chef de l’État dans la province. Lorsqu'il visite les chantiers financés exclusivement par le gouvernement central, il s’attribue le mérite de ces réalisations, laissant croire à la population qu'il en est l’instigateur », a dénoncé la Ligue des Jeunes.


Pour les jeunes militants de l'UDPS, l’administration actuelle de la Tshopo n’est qu'une continuité de celle de la gouverneure sortante, Madeleine Nikomba. La Ligue des Jeunes soupçonne un complot visant à saper les actions du Chef de l’Etat et affaiblir même le parti, pourtant considéré comme le « l'œil » du Chef de l’État dans la province.

Dans cet esprit, la Ligue des Jeunes exhorte tous les membres du parti à rester vigilants face à ce qu'elle perçoit comme des manœuvres visant à saboter les efforts du Président de la République.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.