Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Ituri : 23 personnes tuées par des ADF NALU dans le territoire de Mambasa

Le bilan des récentes attaques attribuées aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), survenues dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février 2025, contre plusieurs villages de la chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa (province de l’Ituri), s’est alourdi.

D’abord estimé à six victimes, le nombre de civils tués a été revu à 23, selon les informations rapportées ce jeudi 27 février par Maître Jospin Paluku Mbowa, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de la zone. 

Parmi les victimes, 17 personnes ont été massacrées à Samboko et 6 autres à Matolo. En plus des tueries, 20 civils ont été enlevés, plusieurs motos et des biens incendiés.

Selon les dernières informations, les assaillants se trouveraient actuellement à Bawenzi, en provenance de Gbado, leur principal bastion dans la région. Face à cette recrudescence de la violence, Maître Jospin Paluku Mbowa appelle les autorités à agir rapidement pour traquer les assaillants et sécuriser la population civile.
D’autres sources officielles confirment ces attaques, mais sans fournir de détails précis sur le bilan. En attendant, la peur s’est emparée des habitants, contraints de fuir leurs villages désormais vidés de leurs occupants.
La situation reste tendue dans cette partie de l’Ituri, où l’activisme des ADF continue de semer la terreur.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.