Déterminé à concrétiser la vision Tshopo Mosala à travers tous ses portefeuilles, le ministre provincial du Plan, Senold Tandia Akomboyo, a présenté, lors de la 5ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres tenue ce mercredi 27 février 2025 au gouvernorat de la Tshopo, le plan d’actions prioritaires pour la reconstruction et le développement de la province.
Ce plan stratégique s’articule autour de 67 actions majeures, structurées en cinq piliers fondamentaux, conformément à la vision du gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga intitulée " Tshopo Mosala".
Il intègre également les préoccupations essentielles de la population, recensées dans un cahier des charges détaillé.
Il s'agit d'un document clé pour une gouvernance efficace.
Saluant le travail de fond mené par le ministère du Plan, le gouverneur a exprimé sa satisfaction quant à la qualité et à la pertinence de ce document, considéré comme un outil essentiel pour orienter l’action gouvernementale. Il a, à cet effet, exhorté l’ensemble des membres du gouvernement provincial à s’approprier ce plan afin de garantir une gestion axée sur les résultats et répondre efficacement aux défis de la province.
Avec cette feuille de route ambitieuse, la province de la Tshopo se positionne résolument sur la voie du développement durable et de la modernisation.
LEHANI SALUMU DAVID.