Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Agression rwandaise en RDC : un autel de prière lancé depuis le Maniema pour une alliance avec Dieu

Le Gouverneur de la Province du Maniema reste décidé à s’impliquer dans toutes les initiatives visant à restaurer la paix dans sa province et dans toute la République. Tel est le cas de la cérémonie tenue ce samedi 29 mars 2025 à l’église du siège Centre Viens et Vois, nouvelle vague de l’Evangile. Ici, le Représentant Légal de cette communauté religieuse a lancé l’autel des prières pour la paix au Maniema et à l’est du pays. 

Tout est parti des prédications de trois orateurs. Tour à tour, ces derniers sont revenus dans leurs prédications sur les terres congolaises convoitées par d’autres pays, le peuple du Congo, les richesses de la RDC ainsi que la signification d’une nation. Le tout sous l’oreille attentive du gouverneur de province qui s’est fait accompagner de son adjoint Katisamba Makubuli Corneille.

Le Bishop Félix Ponyo Kihuhatchanga a, à cet effet, demander au Gouverneur de province de disponibiliser un terrain où sera érigé cet autel des prières. Cet endroit, dit-il, sera un lieu où le peuple Maniemien se rendra à chaque fois pour implorer la puissance divine sur la province du Maniema et le pays tout entier. Et ce, tout en expliquant le sens de cet autel national qui va selon lui, s'étendre sur toute l'étendue du territoire national.

"La prière de l'autel, c'est une prière qui fait que le divin et l'humain ont eu une alliance, ont fait un vœux de commencer quelque chose ensemble et il y a un échange entre les deux parties, la part de Dieu et la part de nous les hommes. Nous, nous avons accompli en tant que serviteurs notre part, nous avons réuni tous les éléments qu'il fallait pour cette prière. Parce que la Nation, c'est l'ensemble de la terre, institutions des peuples et des ressources. Tout ça, ça été regroupé ensemble, et nous avons fait cette prière de notre autel de prière pour la paix. Désormais, cette prière qui a été établie aujourd'hui, va être établie dans toutes les 26 provinces, on va passer à Kinshasa, au Grand-Katanga, Grand Bandundu, Grand Équateur, Grande Orientale pour la paix en RDC", a expliqué Bishop Félix Ponyo Kihuhatchanga, président, représentant légal et visionnaire de l'Eglise Centre Viens et Vois, et indicateur de cette vaste campagne religieuse.

À lui d'ajouter : "C'est la chose [prière, Ndlr], qui nous manquait dans notre pays ".

À la question de savoir si croit-il vraiment que la paix pourrait revenir en RDC grâce à cet autel de prière, le Bishop Félix Ponyo Kihuhatchanga a répondu en ces termes : "Toutes les Nations que vous enviez aujourd'hui, leur secret c'est quoi? C'est parce qu'ils ont fait une alliance avec Dieu". Il a ainsi lancé un appel à toute la population congolaise de bien accueillir cette initiative qui consistera à organiser à travers le pays une prière pour la nation congolaise à la fin de chaque mois.

"Je lance un appel à toutes les populations des provinces que nous venons avec cet autel de prière partout. Il y a la prospérité, la paix, l'avancement, la stabilité de toute la Nation", a-t-il renchéri.

Une série des prières et d’offrande s’en est suivie auxquelles ont pris part les représentants de tous les sept territoires du Maniema mais aussi les pouvoirs exécutif et législatif. 

Pour le Gouverneur de Province Mussa Kabwankubi Moïse la prière est le déclenchement de tout développement et une arme pour gagner cette guerre.

"Nous venons d'assister à une grande prédication, nous avons retenu qu'il fallait remettre notre province, notre pays, entre les mains de Dieu. Si vous suivez l'histoire des Nations, beaucoup de pays que nous envions aujourd'hui, que ça soit les États-Unis, et même beaucoup de pays africains, ont d'abord remis leurs pays entre les mains de Dieu. Nous avons compris aujourd'hui que nous ne pouvons rien gagner, et même cette guerre, si nous ne nous remettons en cause, nous repentir et nous remettre entre les mains de Dieu. Donc pour nous, c'était une cérémonie importante, et nous recommandons à notre peuple de croire en Dieu, parce que avec Dieu, tout est possible ", a déclaré le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse.

Signalons que le lancement de cet autel des prières a connu la participation de plusieurs autres églises locales.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.