Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : La Fédération des Femmes Protestantes (FFP) forme des femmes sur les vertus, la ministre Rachel Makasiane honore l’événement

Dans le cadre du mois de la femme, la Fédération des Femmes Protestantes (FFP) du Haut-Uele a organisé, ce 29 mars 2025, une grande rencontre à la paroisse Tabernacle de la CECA 16 à Isiro. 

Placée sous le thème « L’autonomisation de la femme et de la jeune fille », cette initiative a bénéficié du soutien du Gouverneur Jean Bakomito Gambu, ainsi que de la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant, Rachel Makasiane, qui a honoré l'invitation en prenant part à l’événement.

S’inspirant du proverbe biblique « La femme vertueuse bâtit sa maison, mais l’insensée la détruit de ses propres mains », la FFP a réuni des femmes chrétiennes désireuses d’acquérir des outils pour leur épanouissement personnel et professionnel. Plusieurs sous-thèmes ont été abordés au cours des échanges, notamment :

Le droit de la femme

Les ressources économiques et le développement

La femme et l’éducation

Le leadership féminin

La santé et la nutrition

La rencontre a également été marquée par une intervention de la chef de division du Genre, Famille et Enfant, qui a retracé brièvement l’histoire de la Journée Internationale des Droits des Femmes et son expansion à travers le monde.

Prenant la parole, la ministre Rachel Makasiane a salué cette initiative de la FFP, soulignant qu’il était essentiel de pérenniser ce type d’événements au-delà du mois de mars. Selon elle, la lutte pour l’égalité de genre ne doit pas être une action ponctuelle, mais un combat de chaque jour.

Le culte s’est clôturé dans une ambiance de louange, d’adoration et de prières, avec une pensée particulière pour les Forces de Défense et de Sécurité engagées dans la protection du pays. Une prière spéciale a également été adressée au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour qu’il trouve la force et la sagesse nécessaires face aux défis sécuritaires imposés par l’agression extérieure.

Grâce à ces assises, les femmes du Haut-Uele sont appelées à prendre leur envol et à jouer pleinement leur rôle en tant que leaders du développement dans la province. L’initiative de la FFP marque ainsi un tournant décisif dans la promotion des droits des femmes et de leur autonomisation au sein de la société.

Par Generose AMISI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.