Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Maniema : 32 détenus libérés de la prison centrale de Kindu grâce à une ordonnance présidentielle

Trente-deux détenus de la prison centrale de Kindu, sur plus de 600 incarcérés, ont recouvré la liberté ce lundi 31 mars 2025. 
Cette libération fait suite à l'ordonnance de grâce présidentielle signée par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La cérémonie officielle s'est tenue devant l’enceinte de la prison, en présence de plusieurs autorités politiques, militaires et judiciaires.
S'exprimant à cette occasion, le gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse, a adressé ses vifs remerciements au président de la République pour cette mesure de clémence en faveur des détenus de sa province. Il a exhorté les bénéficiaires à adopter un comportement exemplaire afin d’éviter toute récidive pouvant les ramener en prison.

De son côté, le directeur de la prison centrale de Kindu, Victor Kankolongo, a salué ce geste du chef de l'État qui désengorge petit à petit la prison centrale de Kindu. 

Il a aussi profité de cette occasion pour interpeller les autorités nationales sur l’état préoccupant de cet établissement pénitentiaire, qui nécessite une réhabilitation urgente.

Reconnaissants, les détenus libérés ont exprimé leur gratitude au président de la République pour cette grâce qui leur permet de retrouver la liberté.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.