Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : Deux structures Alertent sur un réseau d'escroquerie exploitant les victimes de guerre à Banalia

Le Consortium des Associations de Banalia pour le Développement (COSACE) et la Coordination territoriale de la NSCC dénoncent une vaste arnaque ciblant les victimes des exactions de l’Ouganda en territoire de Banalia. Cette dénonciation  est le fruit d'un appel à la vigilance lancé il y a peu par la coordination du Fonds spécial de répartition et d'indemnisation aux victimes des activités illicites de l'Ouganda en RDC ( FRIVAO), chapeautée par Chançard Bolukola Osony. 

Une fausse association, opérant sous le nom de FSVGP.O, réclame des sommes allant de 1 000 FC à 30 000 FC aux habitants en échange d’une prétendue inscription sur la liste des bénéficiaires d’indemnisations. 

Selon COSACE et la NSCC, ces individus agissent sans aucun mandat officiel du FRIVAO et publient des listes frauduleuses, manipulant ainsi la population de Banalia.

Dans une lettre adressée à Chançard Bolukola, coordonnateur ad intérim du FRIVAO, ces organisations appellent à des mesures strictes pour stopper cette escroquerie.

Elles exigent notamment que FRIVAO mène seul le processus d’identification des victimes et exclue totalement cette association frauduleuse.

Les autorités du Territoire de Banalia sont également exhortées à intervenir pour mettre fin à cette exploitation des populations vulnérables et garantir un processus juste et transparent.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.