Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Urgence sanitaire au Maniema : Le gouverneur Mussa Kabwankubi déclare officiellement l’épidémie de choléra

Le gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse, a officiellement déclaré, ce lundi 24 mars 2025, une épidémie de choléra dans la province du Maniema.
Une situation alarmante qui nécessite une réponse urgente de la part des  autorités et des partenaires humanitaires.

Selon l'autorité provinciale, l’épidémie a été détectée depuis la deuxième semaine de l’année 2025 et touche six zones de santé à savoir : Kindu, Alunguli, Kailo, Kampene, Ferekeni et
Kunda. 

À ce jour, 346 cas de choléra ont été recensés, dont 44 décès. Les échantillons prélevés à l’hôpital général de Kindu et à l’hôpital général d’Alunguli ont été envoyés à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa, où les analyses ont confirmé la présence du Vibrio cholerae, l’agent responsable de cette maladie.

Face à cette situation préoccupante, le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse sollicite l’appui du gouvernement central, des partenaires au développement et des agences humanitaires pour mettre en place des stratégies de lutte efficaces et contenir la propagation de l’épidémie.

Il exhorte également la population du Maniema à respecter strictement les mesures d’hygiène et se rendre immédiatement dans un centre de santé en cas de diarrhée aiguë.


Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.