Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : Le Vice-ministre de l'intérieur Mwami Ndeze KATUREBE à Isiro pour notifier les chefs coutumiers

Le Vice-ministre de l'Intérieur en charge des affaires coutumières, Mwami Ndeze Katurebe, est arrivé ce dimanche 23 mars 2025 à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele. Accueilli avec honneurs par le Gouverneur Jean Bakomito, il était accompagné de son homologue, le vice-ministre de l'Éducation, Jean-Pierre Kezamudru. Leur arrivée a été marquée par des salutations cordiales et une reconnaissance de la place prépondérante des autorités coutumières dans la province.

Devant les médias, Le Vice-ministre Mwami Katureze a annoncé qu'il venait notifier les chefs coutumiers, répondant à une promesse formulée par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de sa visite à Isiro en décembre dernier. "Nous venons finaliser les arrêtés ministériels concernant les chefs des chefferies et des groupements dans tout le Haut-Uele. Ce projet pilote, soutenu par le chef de l'État, représente une avancée majeure", a-t-il souligné.

Il a exprimé sa satisfaction face à ce processus qui apportera une sécurité juridique précieuse aux chefs coutumiers, leur permettant ainsi de s'engager pleinement dans le développement et la décentralisation de leur entité. "Il est essentiel de barrer la route aux ennemis de la stabilité. Les chefs coutumiers doivent être des exemples et défendre nos terres", a-t-il ajouté.

Sa visite a également inclus un tour à l'aéroport national d'Isiro-Matari, actuellement en rénovation, suivi d'une rencontre avec les nouvelles recrues des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), où il a encouragé ces jeunes patriotes à protéger l'intégrité territoriale du pays.

Rédaction/Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.