Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : La population appelée à soutenir les travaux d'infrastructures de base

Isiro, 17 avril 2025. Un appel pressant à l'appropriation des projets d'infrastructures de base a été lancé jeudi par le gouvernement provincial du Haut-Uele Sous la direction de son Excellence Jean Bakomito Gambu, plusieurs initiatives sont en cours, notamment la construction de la prison centrale d'Isiro.
Afounde Afongenda Sumbu, ministre provincial des Infrastructures, a souligné l'importance de ces projets pour améliorer les conditions de détention des personnes en conflit avec la loi. « Nous avons débuté avec la prison de Watsa, et à présent, notre attention se porte sur la prison centrale d'Isiro », a-t-il déclaré lors d'une visite des chantiers. Il a également encouragé la population à s'impliquer dans ces travaux, qui s'inscrivent dans la vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi toujours matérialisée par l'exécutif provincial.

Par ailleurs, Papy Welo, sous-directeur technique de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a évoqué les travaux d'assainissement sur le boulevard Mobutu, affectant temporairement la circulation. « Nous modernisons des infrastructures vieillissantes, héritées de l'époque coloniale, pour répondre aux besoins croissants de la ville d'Isiro », a-t-il affirmé.

Le projet de la prison centrale progresse à pas des géants avec une échéance de 240 jours pour son achèvement, selon l'ingénieur Geulord Ebanga, garantissant ainsi un respect rigoureux des délais.

Ces efforts nécessitent le soutien actif de la population, essentielle pour garantir le succès et l'impact positif de ces infrastructures sur la communauté du Haut-Uélé.

Rédaction/Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.