Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : La résurrection du Christ célébrée dans la ferveur et l'espérance à la 5e CELPA Paroisse Carmel

Dimanche 20 avril 2025, les fidèles chrétiens de la paroisse Carmel de la 5e CELPA Mangobo à Kisangani, se sont réunis en grand nombre pour commémorer avec foi et émotion la résurrection de Jésus-Christ.
Une célébration marquée par la reconnaissance envers Dieu pour le sacrifice de son fils unique, Jésus-Christ, envoyé pour sauver l’humanité.

Dans une atmosphère spirituelle intense, la communauté chrétienne a vécu cette journée comme un moment de délivrance et de victoire. 

S’adressant à la presse, le Révérend Pasteur Samuel ITINDI Waka, responsable de la paroisse, a souligné l’importance profonde de la fête de Pâques :

« La fête de Pâques s'est passée dans la grande joie, parce que c'est la grande fête des chrétiens. Les chrétiens du monde entier sont en ébullition, dans la joie de voir la journée de délivrance pour l’église. Jésus-Christ, notre leader, notre sauveur, a vaincu la mort, il est ressuscité. Nous commémorons sa résurrection ».

Dans sa prédication du jour, le Révérend Pasteur a orienté son message sur la puissance de la résurrection :

« Jésus a vaincu la mort, le diable, tous les démons. Et sa victoire est aussi la nôtre. Nous glorifions Dieu pour cette victoire qu’il nous a donnée par Jésus-Christ ».

Le serviteur de Dieu a également élargi son message au contexte national, appelant à l’espérance pour un Congo en proie à la guerre et aux divisions.

« Cette résurrection n’est pas seulement pour les chrétiens, mais aussi pour notre pays. Que cette résurrection soit celle du peuple congolais. Que notre nation ressuscite avec Jésus-Christ. »

Il a rappelé que la crucifixion du Christ était un acte d’amour suprême :

« La mort sur la croix est une malédiction, et Jésus a porté la malédiction du monde entier. Il a accepté cette humiliation pour nous, afin que nous ayons la vie éternelle. »

Enfin, le Révérend ITINDI Waka a lancé un message fort aux chrétiens et à toute la nation :

« Acceptons Christ dans nos vies, marchons selon sa parole, vivons dans l’honnêteté, l’amour, la paix et le pardon. Que la résurrection de Jésus soit un appel à la réconciliation pour tous les Congolais. »

A la Paroisse Carmel de la 5e CELPA Mangobo,  la pâques était une célébration qui, au-delà de la ferveur spirituelle, était aussi une occasion de lancer un message d’unité, de paix et d’espérance pour la RDC tout entière.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.