Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Maniema : La société civile soutient les FARDC et Wazalendo à Lubutu

La société civile forces vives du territoire de Lubutu, dans la province du Maniema, a remis une assistance alimentaire aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux combattants Wazalendu engagés dans la zone.

Cette action intervient dans un contexte de violents affrontements opposant les FARDC, soutenues par les Wazalendu, aux rebelles de l’AFC-M23, près de la frontière avec le territoire de Walikale (Nord-Kivu).  

Lors d’une cérémonie organisée ce vendredi 25 avril, le comité local restreint de sécurité de Lubutu a réceptionné un lot de vivres comprenant :  
- 1 600 gobelets de farine de manioc  
- 50 gobelets de haricots  
- 25 litres d’huile de palme 
- 4 sachets de savon en barres  
- 1 sac de sel 

Cette initiative solidaire a été rendue possible grâce aux contributions de plusieurs partenaires, dont la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), des églises (Neno, CCA16, 8e CEPAC, Kimbanguiste), de l’**Hôpital général de référence de Lubutu, ainsi que des habitants mobilisés.  

« Nous exprimons notre gratitude à tous les donateurs et aux autorités locales, provinciales et nationales pour leur soutien », a déclaré Motoro Mumbere Jean-Pierre, porte-parole de la société civile forces vives de Lubutu.  

Par ailleurs, un appel a été lancé au gouvernement congolais pour une meilleure prise en charge des militaires et combattants, incluant la construction d’un cantonnement, d’un hôpital militaire et de bureaux administratifs, afin d’améliorer leurs conditions opérationnelles.  

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.