Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo Dr Mateus Kanga Londimo a été informée ce jeudi 8 mai 2025 de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du jardin zoologique de Kisangani.
« Conformément à notre devoir de redevabilité, nous sommes venus présenter au président de l’Assemblée provinciale le niveau d’exécution des travaux de réhabilitation du jardin zoologique de Kisangani », a déclaré M. François Matala, directeur et chef de site du zoo.
Il a précisé que la remise en service de l’eau et de l’électricité a été effectuée, et que les appels d’offres ont déjà été lancés.
« Les travaux de construction proprement dits débuteront au cours de ce mois », a-t-il ajouté.
De son côté, le Président de l’Assemblée provinciale, Mateus Kanga, a exhorté les responsables du zoo à tenir la population informée de manière régulière sur l’évolution des travaux.
« Vous devez savoir que ces travaux sont réalisés au bénéfice de la population. Je vous recommande donc de la tenir informée de leur avancement », a-t-il insisté.
Il convient de rappeler que le jardin zoologique de Kisangani a bénéficié d’un financement de quatre millions de dollars américains (4.000.000 USD) de la part du FRIVAO, dans le cadre de l’indemnisation collective des atrocités commises à Kisangani par les armées ougandaises et rwandaises.
Dépêche/ Celcom de l'AP