Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : un militaire abat trois de ses collègues à l’aéroport de Bangoka avant de se donner la mort

Un grave incident a endeuillé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce samedi 12 juillet 2025 pendant la matinée à l’aéroport international de Bangboka, à Kisangani.

Selon des informations rapportées par le média congolais Actualité.cd, un militaire appartenant à une unité spéciale a ouvert le feu sur ses collègues en poste, tuant trois d’entre eux sur place et blessant grièvement un quatrième, avant de se donner la mort.
Le drame s’est produit dans l’avant-midi, alors que la routine sécuritaire se poursuivait à l’aéroport. 

Un officier contacté par Actualité.cd a fourni un premier bilan : trois militaires sont morts sur place, un autre a été évacué dans un état critique vers un hôpital militaire, et l’auteur des coups de feu s’est suicidé juste après son geste meurtrier.

Toujours selon cette source de la troisième zone de défense, le militaire incriminé avait manifesté « des signes avérés de maladie », ce qui avait conduit son commandant à ordonner son arrestation par précaution. Mais, visiblement mécontent de cette décision, le soldat avait demandé à se soulager, puis avait saisi cette occasion pour sortir son arme et tirer à bout portant sur le chef de poste, le tuant sur le coup.

Il aurait ensuite abattu un autre collègue avant de blesser grièvement le chef de peloton. Enfin, il s’est ôté la vie.
Malgré la gravité de l’incident, les activités de l’aéroport international de Bangboka ont pu se poursuivre normalement après la sécurisation des lieux, ajoute la même source citée par Actualité.cd.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.