La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Bas-Uélé : le Gouverneur Mike-David Mokeni renforce l’autonomie financière des chefs coutumiers

Rédaction
0
Dans le souci de renforcer l’autonomie financière des entités territoriales décentralisées, le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a remis aux chefs de chefferies et de secteurs de sa province des imprimés de l’Impôt Personnel Minimum (IPM). Une première depuis la création de la province.

Lors de la cérémonie officielle organisée ce vendredi, le gouverneur a rappelé le caractère obligatoire de cet impôt pour tous les adultes, conformément à la législation fiscale.

« Cet impôt servira de source financière pour vos entités respectives », a-t-il précisé, tout en insistant sur la nécessité de mobiliser et utiliser ces fonds à bon escient pour le développement local.

Il a également souligné que cette dotation ne doit en aucun cas constituer une source de tracasseries pour la paisible population.

Le chef de la chefferie Kipate et président de l’Association des chefs coutumiers du Bas-Uélé, Vital Kangozele, a salué cette initiative historique.

« Au nom de toutes les autorités coutumières du Bas-Uélé, je remercie le gouverneur Mike-David Mokeni Amisi, dont la vision s’aligne sur celle du président de la République », a-t-il déclaré, ajoutant que cette action permet de mettre à la disposition des entités territoriales décentralisées des ressources pouvant significativement appuyer le développement de la province.

Rédaction. 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!