La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Kinshasa : Chantal Faida publie « Je m’engage en politique », un manifeste pour une RDC dirigée par une femme

Rédaction
0
Le centre d’études pour l’action sociale (CEPAS) dans la commune de la Gombe a accueilli ce samedi 9 août, le vernissage très attendu du livre « Je m'engage en politique », œuvre de la militante engagée Chantal Faida.

L'événement a débuté par une minute de silence émouvante en hommage aux victimes des violences qui sévissent dans l’est de la République Démocratique du Congo, rappelant l’urgence de la paix et de la justice.

À travers sa biographie poignante, Chantal Faida livre un témoignage unique et puissant. Elle raconte l’histoire d’une femme résiliente, marquée par les épreuves de la guerre, les violences militaires et les défis d’une vie d’activiste déterminée à changer son pays. Cette femme congolaise exemplaire incarne la force tranquille d’une génération prête à se battre pour la justice, la liberté et l’égalité, malgré un environnement souvent hostile.

"une voix admirative, présente Chantal comme une « héroïne des temps modernes » et une véritable force de la nature. À travers son parcours, elle illustre la réalité d’une jeunesse abandonnée, mais pleine de courage, qui ose défoncer les portes closes du pouvoir politique, souvent dominé par les hommes". a-t-il Chantal Faida 

Elle invite ainsi toutes les femmes au potentiel encore inexploité à s’engager en politique, convaincue que la RDC est prête pour une femme Présidente à la hauteur des défis du pays.

Il sied à noter que Chantal Faida n’est pas une inconnue sur la scène politique et sociale congolaise. Militante chevronnée des droits des femmes avec près de 12 ans d’expérience, elle est la fondatrice de l’ASBL UWEMA, qui œuvre pour la promotion des droits humains à Goma et dans plusieurs provinces du pays. Consultante en genre et gouvernance, elle a aussi créé des programmes de leadership et d’autonomisation des femmes, incluant des formations en entrepreneuriat, et co-initié le premier Forum des jeunes femmes leaders politiques en 2016.

Diplômée d’un Master en Leadership spécialisé en gestion des conflits et d’une Licence en Gestion Financière, Chantal combine expertise et passion. Mère de trois enfants, elle incarne la force tranquille d’une nouvelle génération de femmes prêtes à transformer le paysage politique congolais.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!