La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Beni : Les jeunes leaders Fidèle Muke et Bruno Katsuva offrent des outils aratoires pour stimuler les travaux communautaires

Rédaction
0
À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée le mardi 12 août à travers le monde, les jeunes leaders Fidèle Muke Vahumawa et Bruno Katsuva Muyisa ont posé un geste concret en faveur du développement local à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.

Dans la commune de Beu, ces deux jeunes leaders respectés ont rejoint la jeunesse locale pour marquer cette journée. Les festivités ont débuté par une messe d’action de grâce et de recueillement en mémoire des victimes de la guerre, suivie d’une caravane en fanfare qui a abouti à un meeting populaire au stade du quartier Mukulya.

Lors de leurs interventions, Fidèle Muke et Bruno Katsuva ont exhorté la population à s’engager pour le développement de leur communauté, tout en partageant leurs ambitions politiques pour cette partie de la ville de Beni.

En guise d’exemple concret, ils ont remis aux chefs des sept quartiers de la commune de Beu plusieurs outils aratoires: bêches, houes, pics ainsi que des gilets de visibilité. 

Ce don vise à soutenir l’appel du gouvernement provincial du Nord-Kivu à promouvoir le développement par les travaux communautaires, communément appelés salongo.

Les deux jeunes leaders ont annoncé que cette initiative se poursuivra dans d’autres communes de la ville, notamment Mulekera, Rwenzori et Bungulu.

Alain Kisokero

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!