La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Doudou Fwamba reconduit aux Finances : sa fondation mobilise une marée humaine à Kisangani pour remercier le chef de l’État

Rédaction
0
La reconduction de Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi au poste de ministre des Finances dans le gouvernement Suminwa II, a déclenché un élan de joie et de reconnaissance dans la Tshopo sa province natale.

Plusieurs structures de la société civile, enthousiasmées par cette décision, ont spontanément organisé des marches de soutien et de remerciements au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir renouvelé sa confiance à leur digne fils.

Parmi ces manifestations populaires, celle organisée par la Fondation Doudou Fwamba Likunde à Kisangani a particulièrement marqué les esprits. 
À la tête de cette marée humaine : Trésor Botamba, coordonnateur national de la fondation, accompagné de l’ensemble du staff dirigeant de la fondation. 

En tee-shirts et casquettes aux couleurs de leur leader, à pied, à moto ou en véhicules, des centaines de Boyomais ont défilé dans les grandes artères de la ville, chantant des slogans de gratitude à l’endroit du président de la République et de l’argentier national. 

La marche a emprunté notamment les boulevards Mobutu, 30 Juin, le marché central et la Poste, avant de chuter au siège de la fondation, point de départ de cette démonstration de ferveur populaire.

Comédiens célèbres, jeunes leaders, femmes et sympathisants se sont mêlés à cette mobilisation. L’ambiance festive et les messages portés traduisaient une reconnaissance profonde envers un homme considéré comme un pilier dans l’application de la vision présidentielle dans le secteur des finances publiques.

Dans une déclaration à la presse, Trésor Botamba a expliqué la portée de cet événement : « Le sens de cette marche, c’est d’abord exprimer notre reconnaissance au président de la République pour avoir renouvelé sa confiance au ministre Doudou Fwamba. Ensuite, c’est l’occasion de réaffirmer notre fidélité à notre leader. Nous restons derrière lui, dans les bons comme dans les mauvais moments. »

S’il admet que la reconduction du ministre n’était pas une certitude, il souligne que sa performance parlait d’elle-même :
« En politique, rien n’est garanti à 100 %, mais vu les résultats qu’il a obtenus aux Finances, beaucoup s’attendaient à ce qu’il soit reconduit. » a-t-il dit. 

S’adressant à la population de la Tshopo et à l’ensemble des Congolais, Trésor Botamba a lancé un message d’optimisme :

« Avec l'Excellence Doudou Fwamba, ce que vous avez vu hier, vous verrez encore mieux demain. Nous appelons à l’unité derrière le président Félix Tshisekedi et son fidèle serviteur Doudou Fwamba. Ce dernier ne tournera jamais le dos à ses frères ; il continuera à les accompagner dans les moments difficiles comme dans les périodes de réjouissance. »

D’autres marches similaires sont annoncées dans plusieurs territoires de la province pour saluer ce que beaucoup considèrent comme une victoire pour la Tshopo sur l’échiquier national.

LEHANI SALUMU DAVID.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!