En marge de son séjour dans la ville de Kisangani pour rendre hommage à feu Léon Bassango, ancien Président de l’Assemblée provinciale de la Grande Orientale, le Député national Laddy Yangotikala a exprimé son admiration face aux avancées structurelles observées au sein de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.
Au terme d’une visite de courtoisie rendue le jeudi 7 juillet 2025 au Président de cette institution, Dr Mateus Kanga Londimo, le parlementaire a salué la dynamique de modernisation en cours au sein de la chambre provinciale.
« Nous avons trouvé une institution en chantier, qui ne cesse de se transformer jour après jour. Nous avons présenté nos sincères félicitations au bureau de l’Assemblée provinciale et à tous les députés provinciaux pour leur bravoure », a-t-il déclaré.
Pour Laddy Yangotikala, ces progrès témoignent d’une volonté politique forte, en dépit de ressources limitées.
« Ce n’est pas une base de millions qui a permis cette transformation, mais la volonté. Il suffit d’avoir un peu de volonté pour transformer beaucoup de choses », a-t-il insisté.
L'élu de Kisangani a également souligné que ces réalisations sont le fruit d’un travail collectif de l’ensemble des élus provinciaux.
« C’est le concours de tous les députés provinciaux, et c’est à cela que nous rendons hommage aujourd’hui ».
Par ailleurs, Laddy Yangotikala a réitéré sa détermination de poursuivre la plaidoirie au gouvernement central pour le développement de la Tshopo.
« Nous devons continuer à plaider pour que la ville de Kisangani bénéficie de l’appui qu’elle mérite afin de redorer son image de la troisième ville du pays ».
Dépêche/ Celcom de l'Assemblée provinciale