La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Kisangani : La jeunesse et les notables de Mangobo expriment leur gratitude au Chef de l’État et au ministre des Finances

Rédaction
0
Les présidents des groupes de pression, les notables et plusieurs associations de développement de la commune de Mangobo se sont rassemblés ce vendredi 19 septembre au rond-point Sisi kwa Sisi, devant le monument de  Lumumba, pour rendre publique une déclaration de remerciement.

À travers cette prise de parole collective, ils ont tenu à saluer l’engagement du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’attention particulière portée au développement de la province de la Tshopo et de la ville de Kisangani en particulier.

Les signataires ont exprimé une reconnaissance particulière pour la nomination, à la tête du ministère des Finances, d’un « digne fils de la Tshopo », Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, présenté comme un homme « professionnel et consciencieux » qui incarne la concrétisation de la vision présidentielle.

Dans la même déclaration, la jeunesse et la notabilité de Mangobo ont également remercié le gouverneur de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga, pour le suivi et l’accompagnement des actions initiées par le gouvernement central, en droite ligne de la vision « Tshopo Mosala ».
Ils ont également exprimé leurs vifs remerciements au ministre des Finances pour avoir placé à la tête du BCeCo antenne de la Tshopo, Trésor Botamba Ahuka, originaire de Mangobo, présenté comme un jeune modèle et rassembleur. Selon les jeunes et les notables de Mangobo, le jeune compétent Trésor Botamba joue un rôle important de « facilitateur entre les entreprises et la population », tout en restant attentif aux préoccupations des bénéficiaires des projets en cours.

Les participants ont assuré leur soutien indéfectible au Président de la République et au ministre des Finances, tout en promettant un accompagnement sans faille aux entreprises appelées à intervenir dans leur commune.

La déclaration a été précédée par une séance d’échanges entre les signataires, le chef d’antenne du BCeCo et un représentant de l’entreprise ZS, chargée des travaux de réhabilitation et de modernisation des routes de Mangobo. À cette occasion, plusieurs préoccupations liées à l’exécution des travaux ont été soulevées, et des réponses jugées satisfaisantes ont été apportées.

Cette initiative, traduit la volonté des jeunes et des notables de Mangobo de s’approprier les actions de développement en cours dans leur commune, tout en réaffirmant leur loyauté au Chef de l’État et au ministre des Finances.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!