La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Kisangani : les travaux de construction de la morgue de Lubunga sont à l’arrêt, la jeunesse appelle à l’intervention du ministre Doudou Fwamba

Rédaction
0
La population de la commune de Lubunga, particulièrement sa jeunesse, a lancé ce vendredi 19 septembre, un appel pressant au ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, afin qu’il s’implique personnellement dans la finalisation des travaux de construction d’une morgue dans cette municipalité.

Dans un mémorandum lu devant la presse par Étienne Kombozi Tipotipo, au nom de la jeunesse de Lubunga, les habitants ont rappelé que le chantier avait été lancé il y a neuf mois avec l’appui du ministre, mais qu’il reste aujourd’hui inachevé sans explications officielles. Une déception pour la population.

« Excellence, depuis tout ce temps, nous constatons que les travaux sont arrêtés et la morgue en question reste inachevée. Cela fait la honte de votre nom et de votre personnalité au sein de cette population longtemps abandonnée », a déclaré la jeunesse dans son message.

Pour elle, l’achèvement de cette infrastructure est une nécessité urgente. Elle permettra de garantir la bonne conservation des corps et de soulager les familles souvent contraintes de transporter leurs défunts vers d’autres communes.

Les signataires du mémorandum estiment que la réalisation de cette morgue s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône l’amélioration des conditions de vie à travers des projets de développement local.

Les jeunes de Lubunga demandent au ministre Doudou Fwamba de s’impliquer directement afin de garantir la finalisation rapide de ce chantier jugé « d’importance capitale ».

« Excellence, la population compte beaucoup sur vous, mais elle est déçue du fait que l’œuvre n’est pas terminée. Nous vous prions de finaliser cette œuvre essentielle », conclut le mémorandum.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!