La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Kisangani : la NDSCI menace de saisir la justice contre Airtel, Vodacom et Orange pour la mauvaise qualité du réseau

Rédaction
0
À Kisangani, la qualité des services fournis par les sociétés de télécommunication cellulaire laisse de plus en plus à désirer. Face à une situation qui indigne largement la population, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI/Tshopo) a décidé de hausser le ton.

Dans une mise en demeure parvenue à La Cloche du Congo ce vendredi 21 novembre 2025, cette structure citoyenne, réputée pour sa défense constante des intérêts du peuple, interpelle les opérateurs de
télécommunication actifs dans la province, à savoir Airtel, Vodacom et Orange.
Elle les somme d’améliorer de toute urgence la qualité de leurs services, sous peine de poursuites judiciaires.

Selon la NDSCI, les habitants de la Tshopo sont confrontés à des perturbations répétées du réseau, des coupures intempestives, une faible qualité de connexion et des services facturés mais non rendus. « Les perturbations intempestives du réseau et les problèmes de connexion sont devenus monnaie courante. Nous sommes fatigués de payer pour des services qui ne sont pas fournis », déplore l'organisation dans sa lettre.

Face à ces « manquements sévères », la NDSCI affirme ne plus tolérer une situation qui pénalise les consommateurs, fragilise les activités économiques et isole plusieurs zones de la province. La mise en demeure, formulée avec un ton particulièrement ferme, donne aux opérateurs un délai très court pour corriger les insuffisances constatées. 

À défaut, l’organisation menace de saisir les instances judiciaires pour « escroquerie » ou « arnaque » au détriment des consommateurs.
« Si, dans un bref délai, nous ne constatons pas une amélioration significative, nous serons contraints de saisir la justice pour défendre les droits des usagers », avertit la NDSCI.

Déterminée à faire respecter les engagements des entreprises de télécommunication, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile appelle celles-ci à assumer pleinement leurs responsabilités vis-à-vis des millions d’usagers qui dépendent quotidiennement de leurs services.

« Vous avez un choix à faire : améliorer vos services ou faire face aux conséquences judiciaires », conclut la mise en demeure. Un signal fort adressé aux opérateurs.

Rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!