Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

KISANGANI : les grandes lignes du forum des jeunes de Mangobo dévoilées par le député Claude Bolila

Le forum sur le changement des mentalités, la résolution des conflits et la cohabitation pacifique des jeunes de la commune de Mangobo, se tient finalement du 19 au 21 septembre courant. 

Dans un entretien avec la presse ce jeudi 12 septembre 2024, le député provincial BOLILA BABULU CLAUDE, l'initiateur de ces assises de haut niveau, a dévoilé ses grandes lignes. 

D'après lui, plus des 100 personnes prendront part à ce forum qui se tiendra à Mangobo. Parmi les participants, il y aura l'autorité Communale, les chefs des 10 quartiers qui composent cette commune qui seront accompagnés par les chefs des blocs. Il y aura aussi les leaders sociaux de chaque quartier et les chefs des associations ou groupes des pressions de Mangobo à savoir : États-Unis, Katamoto, Ligue Arabe, Somalie, Diable rouge, Vatican, Mbetenge, Pakistan, Russie, Chine populaire, Elima, les bourgeois et Tapis rouge. 
Pendant ces trois jours, plusieurs thèmes seront développés. 

Il sera d'abord question pour le député provincial BOLILA BABULU CLAUDE de restituer les travaux de la session parlementaire de mars 2024, et puis des Experts vont développer plusieurs thèmes comme : "jeunesse et changement des mentalités et résolution pacifique des conflits et cohabitation pacifique". 
En organisant ce forum, l'élu de Kisangani qui sera appuyé par le gouverneur de province Paulin LENDONGOLIA, poursuit plusieurs objectifs entre autres :

- Restituer les travaux parlementaires de la session de mars 2024 et récolter les désidératas des jeunes de Mangobo
- Conscientiser les jeunes de la commune de Mangobo sur leur responsabilité première qui est celle d'aider la communauté à se développer dans la paix
- Contribuer au changement des mentalités des jeunes de Mangobo et
- Éduquer la jeunesse à la résolution pacifique des conflits dans leurs quartiers respectifs. 

A noter que, Mangobo demeure l'un des communes les plus turbulentes de la ville de Kisangani. Cette commune est considérée comme une zone rouge par les agences du système de Nations-Unies, à cause de la violence, des conflits occasionnant des bagarres entre jeunes, le gangstérisme, la dépravation des mœurs et comportements inciviques affichés par un bon nombre des jeunes de Mangobo. 

Le député Claude Bolila veut que les jeunes de cette commune changent leurs mentalités et deviennent des acteurs clés de développement en reflétant une bonne image. Ceci, est une promesse ferme qu'il avait donné à la population de Mangobo pendant sa campagne électorale. 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.