Le maire de la ville de Kisangani Delly Likunde, a encouragé ses concitoyens à poursuivre les efforts de nettoyage et d'assainissement dans la ville sans relâche. Lors de la parade hebdomadaire de ce lundi 28 octobre, le premier citoyen de la ville de Kisangani a insisté sur l’importance de maintenir l'élan déjà pris pour assurer Sans faille la propreté de la ville, même après le départ des autorités venues de Kinshasa.
« Ces bonnes habitudes doivent perdurer chaque jour. La ville doit demeurer propre, non seulement en prévision des visites des autorités, mais aussi pour le bien-être de tous », a déclaré le maire.
Il rappelle que la santé publique et la qualité de vie dépendent de l'état de la ville qui doit toujours être assainie. Il a invité chaque citoyen à y contribuer activement.
En parallèle, Delly Likunde a aussi exhorté la population à la vigilance en cette période de fin d'année, marquée par une recrudescence de troubles et cas d'insécurité. Il a également appelé ses administrés à collaborer avec les forces de l’ordre pour prévenir les actes susceptibles de troubler la tranquillité publique. Cette mobilisation citoyenne vise à renforcer la sécurité et la paix, valeurs essentielles pour un développement harmonieux.
Noter que ce message de l'autorité urbaine tombe juste à l'aube du retour à Kinshasa du chef de l'État Félix Tshisekedi et de certains membres du gouvernement central après 4 jours de mission d'itinérance à Kisangani.
Rédaction.