Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : ce qu'a dit Félix Tshisekedi au 60ème anniversaire de la mort d'Anuarite Nengapeta

Le 60e anniversaire de la mort de la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta a été commémoré à Isiro, dans la province du Haut-Uele, le lundi 2 décembre.

À cette occasion, une grande messe eucharistique a été célébrée par l'archevêque métropolitain de Kisangani, Monseigneur Marcel Utembi Tapa, accompagné de nombreux évêques et prêtres de l'Église, la Famille de Dieu. À la fin de cette messe, l'occasion a été offerte au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de s'adresser aux chrétiens catholiques, en particulier aux jeunes.

Dans son discours prononcé du haut de la basilique de la bienheureuse Anuarité Nengapeta construite à Isiro, le chef de l'État a appelé la jeunesse à prendre conscience et à défendre la patrie dans le but de conserver l'intégralité du territoire national congolais, seul trésor commun des Congolais, fortement menacé par les ennemis du Congo.

Félix Antoine Tshisekedi a rappelé que la sœur Marie-Clémentine Anuarité Nengapeta était une combattante qui a su renoncer à la violence sexuelle pendant une période difficile que le pays traversait à l'époque. Une période qui est similaire à celle que le pays traverse aujourd'hui dans sa partie Est.

« Soyons combattants et suivons l'exemple d'Anuarité », a-t-il dit.

Le premier citoyen de la RDC dit croire au miracle de Dieu et appelle l'Église catholique à prier pour le pays afin de vivre le miracle céleste.

À l'occasion de ce 60e anniversaire, le gouvernement central a remis un véhicule de marque Land Cruiser à l'Église catholique du diocèse de Wamba pour des missions apostoliques.

Générôse Amisi.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.