Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : la profondeur et la clarté du discours de Félix Tshisekedi sur l'état de la nation saluées vivement par Gisèle Bombele

La présidente de la Ligue des Femmes du parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP), Gisele Bombelé, exprime son soutien indéfectible au discours prononcé par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, sur l'état de la nation ce mercredi 11 décembre 2024. 

Dans une déclaration faite à la presse, cette femme leader politique de la Tshopo, a salué la clarté et la profondeur des propos du président, qui témoignent de sa maîtrise des enjeux cruciaux auxquels fait face le pays.

Gisele Bombelé a souligné que le discours du chef de l'État reflète une vision claire pour l'avenir du pays.

« Son Excellence monsieur le Président de la république Félix Tshisekedi a démontré, par ses mots et ses engagements, qu'il est pleinement conscient des défis que nous devons relever. Sa détermination à changer l'image du Congo est palpable et inspire confiance », a-t-elle déclaré.

La présidente de la Ligue des Femmes a relevé certains points saillants du discours du premier citoyen de la RDC. 
« Grâce à la volonté et la détermination du président de la république, environ 1,3 million de femmes ont bénéficié des services gratuits lors de l'accouchement dans 13 provinces. Cette gratuité de maternité soulage de nombreuses femmes en RDC. A cette gratuité, il faut ajouter celle de l'éducation de base qui connaît du succès et permet à plusieurs milliers d'enfants qui étaient en dehors du circuit scolaire d'aller à l'école. 

Le présiden t a également parlé des efforts qu'il fourni avec tout le gouvernement pour faire de l'agriculture le moteur de la croissance économique du congo, tout en luttant contre l'insécurité alimentaire.

« Ces initiatives sont essentielles pour le développement de notre nation. Elles témoignent d'une volonté sincère d'améliorer les conditions de vie de nos concitoyens, en particulier des femmes et des enfants, qui sont souvent les plus vulnérables », a-t-elle ajouté.

Gisele Bombelé a encouragé les Congolais à s'unir autour des objectifs fixés par le président Tshisekedi.

« Nous avons tous un rôle à jouer dans la construction d'un Congo meilleur. Soutenons et accompagnons notre président qui a une bonne vision pour le congo », a-t-elle exhorté.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.