Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

BENI : cinq civils tués dans une fusillade meurtrière à Madiwe

Une nouvelle attaque meurtrière a endeuillé le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Ce vendredi, au moins cinq civils ont été tués à Mabalako, dans le groupement Bashwaha Madiwe, lors d’une fusillade attribuée à l'IPLC, une milice qui sème la terreur dans cette région.  

Selon la société civile locale, certaines victimes ont été abattues à bout portant, tandis que d’autres, prises de panique, se sont noyées en tentant de fuir les tirs nourris. Le bilan provisoire fait également état de plusieurs blessés, dont un élève atteint par balle alors qu’il se trouvait en pleine salle de classe.

D’après des témoins, les victimes se rendaient à l’enterrement d’un proche décédé de maladie lorsqu’elles ont été prises pour cible par les assaillants. Cette attaque intervient dans un contexte de tensions accrues dans la région, où la milice IPLC s’affronte depuis plus d’une semaine avec un autre groupe armé non encore identifié.

Face à cette tragédie, la société civile locale a convoqué une réunion d’urgence ce samedi 8 février à la salle Paillote de la Paix. L’objectif est d’organiser un accompagnement pour les familles endeuillées et d’assurer des obsèques dignes aux victimes.

La situation sécuritaire dans cette partie du territoire de Beni reste extrêmement préoccupante. Les populations civiles, impuissantes, continuent de subir les violences des groupes armés qui s’affrontent pour le contrôle de la zone.

Alain Kisokero

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.