Des hommes armés non identifiés ont pris d'assaut l'institut Saint Rosaire d'isiro dans la matinée du lundi 10 février 2025, s'introduisant par infraction dans les locaux de cet établissement.
Selon le préfet des études, Frère Gracias Totayo, les malfaiteurs ont forcé l'entrée du bureau de la préfecture ainsi que la salle des professeurs, emportant avec eux trois ordinateurs portables, une imprimante, un générateur, des baffles ainsi qu'une somme d'argent destinée aux dépenses journalières de l'école. Ils ont également semé le désordre parmi les dossiers des élèves et les diplômes des enseignants, laissant derrière eux des traces de leur méfait.
Le vigile de l'institut Andre, a été violemment agressé par ces bandits, qui lui ont infligé des services physiques, allant jusqu'à presque lui briser la jambe.
Le vol s'est déroulé aux alentours de 4 heures du matin. La sentinelle déclare que ce vol aurait été perpétré par des hommes en uniforme mais dont leurs identités restent inconnues.
Ces derniers, bien masqués, ont menacé de l'exécuter s'il tentait d'appeler à l'aide.
Face à cette recrudescence de l'insécurité, la victime appelle les autorités compétentes à renforcer les mesures de sécurité pour protéger la population et ses biens.
Generose Amisi.