Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : le Directeur Technique de la SNEL donne la raison du nouvel arrêt du Groupe 2 de la centrale Hydroélectrique de la Tshopo

La Société Nationale d'Électricité (SNEL) fait face à une nouvelle interruption de service à la centrale hydroélectrique de la Tshopo. Le Groupe numéro 2, le seul encore en fonctionnement, a dû être arrêté ce mardi matin à 8h30 (heure de Kisangani) pour une intervention technique essentielle.

Selon Jean-Claude Liandja Lokombi, Directeur Technique de la SNEL, cet arrêt est dû à une fuite importante d’huile détectée au niveau de la tête de machine. L'incident a nécessité un démontage en vue du remplacement des garnitures défectueuses.

En parallèle, une complication supplémentaire est survenue avec l’indisponibilité du groupe diesel de secours numéro 1, pourtant plus fiable, qui assurait l’alimentation des services auxiliaires de la centrale. Ce dysfonctionnement a empêché le bon déroulement des opérations de manutention. Les techniciens ont alors dû concentrer leurs efforts sur la remise en service du groupe diesel numéro 2, ce qui a été accompli à 19h10 de ce mardi 11 février.

Face à cette situation, les équipes techniques ont décidé de démonter la tête de machine et de permettre aux techniciens de récupérer avant d’entamer les travaux finaux ce mercredi 12 février. L’objectif est de garantir une remise en service du Groupe 2 en toute sécurité.

Jean-Claude Liandja Lokombi a tenu à présenter ses excuses aux abonnés de la SNEL pour ce désagrément, tout en appelant à la patience. La société assure que tout est mis en œuvre pour un retour rapide à la normale.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.